August 5, 2022
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Conseils et techniques

Comment augmenter mon engagement sur Linkedin ?

LinkToBe

Parfois présentée comme l'objectif ultime de toute publication sur un réseau social, la notion d'engagement est également primordiale sur Linkedin.

Il existe plusieurs façons pour votre public d'interagir avec vos publications :

- Les boutons d'engagement (J'aime, commenter, partager)

- Le lien "Voir plus"

- Le "Dwell Time" ou le temps que le lecteur reste sur votre publication

- Les clics sur des liens, des vidéos, des présentations, des photos,...

Quelques chiffres pour commencer

- L'engagement interne (personnes liées à la même page LinkedIn/entreprise) se traduit par une portée réduite de -20 % à -25 % par rapport aux personnes extérieures à l'organisation.

- Les commentaires avec moins de 5 mots ont un impact réduit de -15% à -20%.

- La nouvelle fonctionnalité permettant de transformer votre commentaire en votre propre message partagé ne fonctionne pas ! En moyenne, cela se traduira par -80 % à -85 % des vues d'un post classique.

- Si vous vous engagez régulièrement avec le contenu de vos relations Linkedin, vous ferez l'expérience d'un plus grand engagement dans vos publications (20 actions par jour peuvent entraîner +10 % d'engagement sur vos propres publications).

Les likes : quel impact ?

Un Like augmente la portée d'un message de +2 % entre les connexions au premier degré du créateur de contenu et une portée supplémentaire de +3 % du réseau du 1er degré de la personne qui a cliqué sur J'aime.

Un Like sur un poste d'entreprise augmentera la portée de +3 à +4% parmi les abonnés de l'entreprise.


Qu'en est-il des commentaires sur les publications ?

- Un commentaire sur une publication représente +8 % de portée pour le créateur de contenu et +6% pour ceux qui ont commenté

- Un commentaire est 4 fois plus puissant qu'un "Like" et 7 fois plus puissant si le commentaire est fait dans les 2 premières heures.

- Si un créateur de contenu répond jusqu'à 2 heures après avoir reçu le commentaire, la portée de votre message sera augmentée de +15 à +20%. Si vous répondez entre 2 et 24 heures, +5 à +10%. Si l'éleveur répond après 24 heures, il n'y a pas d'effet.

- Les commentaires avec moins de 5 mots sont moins puissants.

- Commenter d'abord votre propre message se traduira par -15 à -20 % de portée en moins.

- Les réponses à un commentaire de tiers augmentent la portée de +5 à +10%.


Les hashtags dans les publication, est-ce utile ?

Les raisons pour utiliser des hashtags dans vos posts sont nombreuses :

1. Atteindre un public plus large : Vos connexions sont évidemment intéressées par votre contenu, il est donc essentiel d'atteindre un public plus large pour votre parcours de croissance sur LinkedIn.

2. Élargir votre réseau : une plus grande portée signifie que plus de gens verront votre contenu et voudront se connecter avec vous.

3. Maximiser votre exposition : pourquoi n'utiliseriez-vous pas de hashtags ? Donne une plus grande exposition à votre message ! Utilisez donc toutes les méthodes pour obtenir plus de visibilité pour votre marque personnelle.

4. Maintenir l'engagement : publier du contenu régulièrement est un excellent début, mais vous ne pouvez pas vous arrêter là. Vérifiez vos publications, votre flux et participez aux conversations. Montrez encore plus votre personnalité en ligne en profitant de la puissance des hashtags.

5. Viser et en savoir plus : si vous vous augmentez votre portée avec des hashtags, vous pouvez également les utiliser pour spécifier votre audience et faciliter la découverte de votre contenu.

Quelques conseils pour bien utiliser les hashtags :

1. Le nombre idéal de hashtags est compris entre 3 et 5 pour chaque post.

2. Moins de 3 hashtags réduisent la portée de 40%. Plus de 5 réduit la portée de 20%. Plus de 9 réduit la portée de 35%.

3. Placer des hashtags dans les commentaires n'affecte pas la portée du message.

4. L'utilisation cohérente d'un hashtag spécifique dans vos propres publications augmentera de 10% le contenu pertinent du même hashtag dans votre propre flux.

6. La position des hashtags - dans le texte ou à la fin - ne fait aucune différence.