Bien qu'il soit le plus grand réseau professionnel de la planète, particulièrement utilisé pour la recherche d'emploi, la mise en avant de votre profil par l'algorithme de Linkedin ne se fera que dans certaines conditions.
En effet, pour sortir votre épingle du jeu, vous devrez :
- Comprendre que votre réseau est votre plus grand atout ;
- Commencer à voir vos connexions comme des personnes que vous aimeriez rencontrer, parce que nous ne pouvons pas réussir seuls.
Si vous voulez trouver un nouvel emploi ou progresser dans votre carrière, vous devez développer vos relations sur LinkedIn et faire en sorte que ces personnes s'engagent sur votre contenu.
L'interaction entre les personnes (mise en réseau) devrait se faire naturellement et volontairement, comme étant le résultat de bonnes expériences vécues sur la plateforme.
1 - Créez du contenu de haute qualité, car les publications de mauvaise qualité ne donnent pas de bons résultats.
2 - Maximisez le temps de lecture en conservant l'attention de vos lecteurs en utilisant des diaporamas, des vidéos et des textes longs.
3 - Concentrez-vous sur l'obtention de l'engagement dans les trois premières heures suivant la publication.
4 - Soyez actif sur LinkedIn. Plus vous interagissez avec le contenu des autres, plus vous aurez d'engagement dans votre propre contenu.
Implémenté dans l'algorithme LinkedIn en mai 2020, le Dwell Time analyse :
- Combien de temps les gens restent sur votre post.
- Si les gens cliquent sur le bouton "Voir plus" après la 3ème ligne de votre message, pour lire le reste du texte.
- Le bouton "Voir plus" est l'un des boutons CTA (appel à l'action) les plus importants du flux. Amenez les gens à cliquer dessus !
- Chaque clic sur une flèche pour passer à la diapositive suivante est un signe positif pour l'algorithme.
- Dans les messages texte plus longs, les gens passeront plus de temps à lire, alors gardez le contenu intéressant pour retenir l'attention jusqu'à la fin.
Pour l'algorithme de LinkedIn, amener les gens à cliquer sur "Voir plus" est plus puissant en termes d'engagement qu'un "Like".